Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le guide de Delhi [3/5] : 4 parcs où se relaxer (pour de vrai !) à New Delhi.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Sri Lanka : Des paysages verdoyants !

$
0
0

Bon, mon titre est cul-cul, certes. Et puis, vu le temps qu’il fait en ce moment j’avais bien envie de me remonter le moral en vous parlant des plages (après l’aspect culturel à lire ici) mais je me suis résolue à patienter encore un peu, et à la place je vais vous parler des paysages qu’on a rencontrés, le Californien et moi, tout au long de notre voyage au Sri Lanka. Cela a été une vraie surprise pour moi ! Tout était si vert, si riche, si foisonnant, si luxuriant, un vrai bonheur ! On a fait quelques randonnées (dont le mythique Adam’s peak, je vous en reparle un peu plus bas), mais finalement même les trajets en bus ou en train nous en ont mis plein les mirettes. Vous allez voir, les paysages sont tellement verdoyants qu’on a qu’une envie : plonger dedans et se rouler dans toute cette herbe bien verte (bon ok, je crois que la météo pourrie commence à me monter à la tête là) !

Paysage Sri Lanka

La région centrale du Sri Lanka est la plus montagneuse et c’est aussi là qu’on trouve toute cette nature verdoyante. Je vous fais une petite visite guidée comme dans mon précédent article sur les villes au Sri Lanka – c’est parti pour un peu de fraîcheur.

Nous sommes d’abord allés à Ella, qui nous a un peu déçu. Bon d’abord, il ne faisait pas très beau et on a du se lever très tôt pour pouvoir randonner avant que les nuages ne fassent leur entrée. Et puis Ella est un tout petit village (il y a UNE rue) où on croise rapidement les mêmes têtes et il n’y a que des restaurants pour touristes qui s’alignent des deux côtés de la rue, dur dur de trouver un truc un peu local. Cela dit, notre hôtel était vraiment pas mal (je vous en reparle dans un prochain article où je vous donnerai toutes mes bonnes adresses) et on y a rencontré des gens sympas. Je suis sûre qu’en s’y rendant à une période de l’année plus propice, les paysages aux alentours (c’est à dire quand ils ne sont pas complètement bouchés par des nuages) sont magnifiques.

Pour nous mettre en jambe avant l’ascension d’Adam’s Peak, nous avons tenté l’ascension du MINI Adam’s Peak à Ella – rien de comparable (c’est de la gnognotte comparé au vrai !) mais c’est plutôt agréable car on marche au milieu d’une plantation de thé, il y a de jolis points de vue et la vue au sommet est assez impressionnante.

Mini Adam's Peak1

Vue sur la vallée depuis le sommet.

Mini Adam's Peak 2

Vue sur les rizières.

Ensuite, on s’est rendu à Dalhousie, d’où nous avons débuté l’ascension d’Adam’s Peak. Alooors, comment vous dire ? C’est sans doute la chose la plus dure que j’ai fait dans ma vie : Plus de 5000 marches et 2h30 d’effort nécessaire à leur ascension ! DEUX HEURES TRENTE  à monter des escaliers ! Heureusement, le Californien et moi sommes encore jeunes et plein de vigueur, mais sachez qu’Adam’s Peak est également un lieu de pèlerinage très prisé, et qu’on voit donc des petites mamies pas loin des 100 ans grimper ces 5000 et quelques marches PIEDS NUS. Je me demande combien de temps cela leur prend. Et surtout je me demande si elles ne meurent pas toutes à la fin. Mais, quand on croise ce genre de petites mamies en cours de route, ça booste et ça donne du courage – pas de raison que nous, on n’y arrive pas !

Adam’s Peak est un lieu assez surprenant car il s’agit d’un pic, littéralement, qui a l’air d’être posé au milieu d’une plaine dans laquelle une série d’autres pics s’élèvent. Adam’s peak est le plus haut d’entres eux, ce qui donne l’impression, une fois arrivé au sommet, de se trouver sur le toit du monde. Ce serait sur cette montagne qu’Adam aurait fait ses premiers pas, que Bouddha aurait atteint l’éveil et que Shiva aurait laissé une emprunte de pied… Bref, quelque soit votre religion, vous aurez toujours une bonne raison de grimper Adam’s peak !

En général, les touristes commencent l’ascension vers 2h30 du matin afin de profiter du levé du soleil une fois au sommet. C’est ce que nous avons fait ! A 9h, on était de retour à l’hôtel pour un bon petit déjeuner avant de retourner nous coucher pendant quelques heures avant de prendre notre train (et d’ailleurs on a du trop dormir car on a raté le train !).

Adam's Peak 2

Vue depuis le sommet : Le jour commence à se lever…

Adam's Peak 3

Au moment de la descente, découverte du paysage qu’on a loupé lors de l’ascension de nuit.

Adam's Peak 5

Et voilà, nous on était tout là haut !! (et là c’est pris à peu près à mi-chemin)

Entre deux randonnées, on a pris beaucoup de bus, un train, et on a aussi fait pas mal de vélo. En bus, j’essayais de photographier le paysage entre deux bosses ; en train, j’avais le corps à moitié hors de la fenêtre et j’essayais de ne pas faire tomber mon appareil photo au détour d’un virage ; et en vélo on avait du mal à avancer car je m’arrêtais tous les 50 mètres pour immortaliser le paysage ! Voici une petite sélection de photos présentant quelques uns des paysages aperçus :

Plantation de thé 1

Une plantation de thé et son usine.

Plantation de thé 2

Encore du thé ; Paysage magnifique mais difficile à immortaliser en bus entre deux virages !

Rizières

Il y a des rizières absolument partout dans le nord du pays.

En train

Dans le train…

Montagnes et palmiers

Quelques palmiers perdus au milieu de la montagne…

J’ai vraiment adoré le côté nature et sauvage du Sri Lanka. Bon, évidemment cela est venu avec son lot d’inconvénients : insectes énormes dans les chambres, grenouilles et gros lézards dans les salles de bain, dragons en plein milieu des villes, serpents au détour d’un chemin… Mais ça faisait partie du charme :)

___________

Retrouvez mon debrief sur mon voyage au Sri Lanka ici ;

Pour découvrir le côté culturel du Sri Lanka, c’est par là ; et pour découvrir ses jolies plages cliquez ici !

Cet article Sri Lanka : Des paysages verdoyants ! est apparu en premier sur VeniVidiVoyage.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Latest Images

Trending Articles


peugeot 103 xg2


Éphéméride du vingt-cinq avril


Yeux des ténèbres


Découpe COEMAR ACCENTO 16/30 - 1 €


Monsieur Jean-Louis Chaperon dit Zazou


Nouvelle chaine ouverte : "ODYSEE "


BaseQuinteGratuit


Retrofit charly robot + Commande C10 Probleme moteur


A rare Early Ming copper-red vase, yuhuchunping, Hongwu period (1368-1398)


Michel De Bourbon Parme dernier Jedburgh est décédé



Latest Images